Présentation

Qu'est-ce que la psycho-énergétique ?

 

La psycho-énergétique regroupe diverses techniques thérapeutiques axées sur l'harmonisation du corps, du mental et de l'âme. Elles sont naturelles et efficaces dans un large spectre de troubles de la santé.

 

En équilibrant l'énergie vitale que les Orientaux appellent "Ki", "Qi" (prononcez Chi) ou encore "Prana" et en permettant d'identifier certains mécanismes sous-jacents à l'origine des symptômes, ces méthodes stimulent les forces auto-curatives et le bien-être.

 

La maladie (mal a dit) témoigne d'un frein au plein accomplissement d'un individu. Ces obstacles sont exprimés par des dysfonctionnements énergétiques, eux-mêmes générateurs de blocages émotionnels ou de troubles de la santé (psychosomatique).

 

"Les cris du corps sont les messages de l'âme" Michel Odoul

 

La vision holistique de cette pratique (approche globale de la personne considérant l'interdépendance des plans physique, émotionnel, psychique, spirituel et environnemental) permet au patient d'être un élément actif au cœur du processus de guérison. En effet, elle offre l'opportunité de s'approprier la responsabilité de sa propre santé en respectant les multiples dimensions de son être.